Horoscopes de Mai 2022

C’est l’heure des horoscopes en retard ! Après une petite description de ce qui se passe dans le ciel, je détaille pour chaque ascendant comment peuvent s’interpréter les transits du moment. Bonne lecture 🙂

Ce mois-ci, la majorité des événements célestes ont lieu chez Mars : Vénus et Jupiter passent en Bélier, et l’éclipse du 16 a lieu en Scorpion. On ne prend pas le temps de visiter chez Mars, on se bat, on se sépare, on se dépense, on se dispute. Le dieu de la guerre et de la discorde peut donner un bon coup de fouet pour faire avancer les choses, mais attention à la surchauffe ! Je pense que vous êtes prévenu·es, l’intensité sera de mise. A la toute fin du mois, Vénus quitte la troupe, laissant à Mars et Jupiter le soin d’orchestrer un dernier grand coup. Le 29, ça risque de chauffer ou d’exploser.

L’autre transit dont on va pas mal parler, c’est la rétrograde de Mercure. A peine arrivé chez lui en Gémeaux fin Avril, la commère des cieux décide de ralentir et de réfléchir avant de parler. Ce changement de comportement peut refléter des ralentissements et des retards dans les échanges, négoces, voyages, mais aussi des difficultés à communiquer. Ces lenteurs, Mercure les ramène jusque dans le signe du Taureau. Cela peut représenter une remise en question ou un retour sur les sujets de discussion ou de réflexion du mois précédent. Globalement, tout ce qui se passe en Taureau est assez lent et laborieux ce mois de Mai, puisque le Soleil y reçoit également un rappel à l’ordre constant de l’austère Saturne. Saturne plombe, ralentit, structure, et diminue ce qu’il touche. Vous pensez bien qu’un Soleil ralenti de la sorte ne va pas aider notre petit Mercure ramolli !

Heureusement, Vénus vient aider à la fin du mois. Cette beauté nocturne est à domicile en Taureau. On associe sa présence avec le Soleil et Mercure à une création prolifique artistique et aux gens polyvalent·es et changeant·es. Un peu de légèreté nous sortira de l’ambiance pesante qui régnait jusque là dans ce signe.

Ascendant Bélier : Le pouvoir qui est accordé à Mars ce mois-ci est tout à votre avantage, puisqu’il s’agit de votre planète maîtresse. La rétrograde de Mercure peut ralentir vos déplacements en début du mois, certains messages peuvent mettre du temps à vous parvenir. Avec Vénus et Jupiter sur votre Ascendant, de belles alliances, amitiés et relations devraient pointer le bout de leur nez. L’ambiance plombée en Taureau indique des lenteurs et des empêchements vis-à-vis de vos responsabilités et de vos finances : patience de ce côté là. Attention aux excès à la fin du mois, si Vénus peut apporter une détente du point de vue financier, ce n’est pas un signe qu’il faut tout cramer !

Ascendant Taureau : Même si les attentes qui pèsent sur votre dos sont lourdes, vous seul·es pouvez réfléchir à ce qui vous plaît, ce que vous voulez faire, où vous voulez aller. Les réflexions autour de l’orientation de votre vie semblent primordiales en ce moment, entre la rétrograde de Mercure et les deux Eclipses qui accompagnent votre parcours. Heureusement, la fin du mois devrait apporter avec Vénus de la clarté et une renaissance nécessaire. Tout ce qui se passe avec Mars peut vous préoccuper et vous fatiguer, n’hésitez pas à prendre soin de vous.

Ascendant Gémeaux : Le ralentissement de Mercure, votre planète maîtresse, peut être associé à une période de remise en question et de décélération. Ralentir le pas, réfléchir à vos choix, à ce qui a pu vous isoler ces derniers temps. D’un autre côté, de belles rencontres et de chouettes trouvailles peuvent ajouter un souffle nouveau à vos amitiés. Le printemps apporte des réunions stimulantes et agréables, sous l’égide de Mars qui vous motive et bouge vos allié·es à vous rejoindre. Attention cependant à la fin du mois, l’ambiance peut tourner au vinaigre une fois que Vénus ne sera plus de la partie.

Ascendant Cancer : L’occupation de vos journées devrait prendre pas mal d’énergie ce mois-ci, en dépit du plaisir que celle-ci vous donne. Mars fait monter la température et permet à votre niaque de s’exprimer avec succès. Attention à ne pas vous surmener, notamment en fin de mois. Les eclipses ont lieu dans l’axe de vos maisons 5 et 11. Ce transit est à associer à des périodes déterminantes en ce qui concerne vos plaisirs, votre créativité, et vos ami·es. Pour plus de détails sur les éclipses, je vous conseille mon article sur le sujet.

Ascendant Lion : Votre occupation et les attentes vis-à-vis de celle-ci sont particulièrement ralenties et réfléchies. Mercure vous incite à reconsidérer les choix effectués au mois précédent, faire une dernière relecture et révision de ce qui a pu avoir lieu. Heureusement, Vénus apporte des réunions et des plaisirs agréables dans ce secteur à partir du 28. Du côté du signe du Bélier, le trinôme Vénus-Jupiter-Mars peut représenter un voyage, une exploration ou un sujet d’étude particulièrement prenant et stimulant.

Ascendant Vierge : Le ralentissement de Mercure s’effectue d’abord dans vos occupations, qu’elles soient professionnelles ou non : des ralentissements, obstacles et révisions sont à prévoir. La lenteur se fait notamment ressentir à partir du 23 lorsque le messager des dieux retourne dans le signe du Taureau. Pour vous, il s’agit d’un retour sur les sujets abordés au mois précédent concernant l’étranger, les voyages et les explorations. Aussi, la concentration marsienne de ce mois s’effectue dans votre maison 8 : des dépenses et des partages de ressources avec d’autres personnes sont à prévoir.

Ascendant Balance : Vos partenariats sont à l’honneur ! L’envie de partager des moments intenses et puissants avec vos proches devrait se faire ressentir. Peu importe le type de relation que vous partagez, ce devrait être explosif et riche en nouveaux projets. Du côté des ressources et des responsabilités que vous partagez avec d’autres personnes, la rétrograde de Mercure est une bonne occasion de revoir ses comptes, même si cela prend du temps.

Ascendant Scorpion : Le ciel met un coup de projecteur sur vos relations et les décisions que vous prenez à leur égard. Les éclipses indiquent des renouvellements, le passage à une nouvelle étape dans ces domaines qui auront de quoi triturer votre esprit pendant la rétrograde de Mercure. Mais ce n’est pas tout ! Votre maison 6 des travaux, corvées et labeurs est visitée par trois planètes : on peut associer à ce transit une charge de travail conséquente et sensible aux jeux de pouvoir. Que ce soit un·e supérieur·e hiérarchique ou un·e de vos collègues, attention aux tensions et aux élans de créativité peu constructifs.

Ascendant Sagittaire : Le Bélier est un signe original et fonceur : cette énergie vous accompagne dans vos créations et dans les plaisirs que vous prendrez ce mois-ci. C’est un temps qui est particulièrement bon pour concevoir un projet artistique ou créatif couronné de succès. L’ambiance est à la chaleur et à l’épice, un seul conseil : régalez-vous ! Cela vous distraira de l’ambiance pesante au boulot, où les retards administratifs et les difficultés de communication s’empilent.

Ascendant Capricorne : L’agitation de votre foyer a de quoi déstabiliser ! L’amoncellement en Bélier agite le secteur de votre vie qui concerne vos parents, votre maison, là d’où vous venez. Des conflits nécessaires ont peut-être lieu, mais les conséquences sont positives. L’ambiance ralentie et laborieuse qui planera sur votre vie créative et vos plaisirs change du tout au tout en fin de mois avec l’arrivée de Vénus dans ses quartiers, en Taureau. Commence alors pour vous une excellente période pour prendre du plaisir sous toutes ses formes et créer.

Ascendant Verseau : Les épreuves amenées par Saturne au-dessus de votre tête depuis ces derniers mois ralentit particulièrement vos liens avec vos parents, votre foyer, vos racines. La rétrogradation de Mercure rend difficile les communications et les échanges pour vous, le mieux est de prendre son temps et de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir. D’un autre côté, vos proches sont tout feu tout flamme et devraient vous apporter des réunions originales, de quoi contrebalancer l’austérité ambiante.

Ascendant Poissons : Aaah, Vénus et Jupiter dans la deuxième maison. On leur associe de bonnes ressources, des allié·es de confiance et des sous à dépenser. Avec Mars dans le secteur, c’est même plutôt ce dernier cas de figure qui risque de s’exprimer : c’est un temps propice à dépenser du temps, des moments intenses, et de l’argent pour passer un bon mois de Mai. Attention aux excès, si faciles à faire avec Jupiter qui cherche à vous encourager dans cette voie. L’autre thématique à aborder en fin de mois est votre communauté : vos proches de votre âge, votre fratrie ou vos voisin·es. De belles réunions sont à attendre en fin de mois.

Voici pour les tendances qu’offrent les transits du moi de Mai, si vous désirez un rapport personnalisé plus détaillé, ou que je me penche sur votre thème astral dans son intégralité, je vous conseille de me contacter pour prendre rendez-vous.

Une réflexion sur “Horoscopes de Mai 2022”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s